mardi 20 mars 2012

Une nouvelle cuisine pour fêter le printemps !

En novembre dernier, nous avons entrepris un projet de rénovation de cuisine qui devrait se terminer dans les prochains jours. Depuis longtemps, nous pensions au réaménagement complet de celle-ci. On a fait des plans, consulter des cuisinistes pour finalement fixer notre choix à la fin décembre. Pour s'assurer d'être en mesure de recevoir la famille et les amis pendant les Fêtes, nous avons débuté nos travaux au début de janvier.

Voici des photos de l'ancienne cuisine.


Pour notre projet, nous avons privilégier un concept à aire ouverte et tenter de maximiser le rangement.

Voici une série de photos permettant de visualiser l'évolution des travaux.


Sur une des photos ci-dessus (à gauche), on peut voir une ancienne armoire qui servait à ranger mes plats de plastics, tôles, assiettes aluminium etc...Elle a été défaite en partie afin d'être agrandie au dessus de l'escalier menant au sous-sol pour faire un grand garde-manger. On peut voir la nouvelle structure du garde-manger sur la photo de droite.


Puisque nous avons un toit cathédrale, la construction d'un pont a été nécessaire pour répondre à la nouvelle configuration de la cuisine. À gauche, on voit le plafond qui a été ouvert et à droite, la structure du surbaissement.

Je vous reviens d'ici quelques jours pour la suite.





2 commentaires:

IsabelleD. a dit...

C'est de la job de la réno, mais quand le résultat est là, c'est super. J'ai bien hâte de voir les autres images.

poele en pierre a dit...

Le blog a été absolument fantastique! Grand nombre d'informations