lundi 11 mai 2009

DÉLICE À L'ÉRABLE

Tout simplement délicieux ce petit dessert !
Source: Les p'tits becs sucrés de la Beauce
Ce fût mon dessert de la fête des mères !
La prochaine fois, je vais mettre la préparation à l'érable dans une pâte à tarte.

1-3/4 tasse de sirop d’érable
½ tasse de farine
½ c. à thé de sel
1-1/4 tasse de lait
2 œufs
3 c. à table de beurre
Biscuits Graham
1 tasse de crème à fouetter
Mélanger le sirop, la farine et le sel.
Dans une casserole, chauffer le lait et ajouter graduellement le premier mélange.
Brasser continuellement.
Bien battre les œufs et les incorporer au mélange obtenu.
Ajouter le beurre.
Cuire environ 5 minutes jusqu’à épaississement.
Laisser refroidir un peu la crème à l’érable.
Dans un plat en pyrex d’environ 9 pouces carrés, déposer un rang de biscuits Graham, un rang de crème à l’érable, un rang de biscuits et finalement un deuxième rang de crème à l’érable. Fouetter la crème en y ajoutant un peu de sucre à glacer. Garnir la crème à l'érable avec la crème fouettée et garnir de sucre d'érable si désiré.

environ 8 portions

2 commentaires:

~Lexibule~ a dit...

Ça dû être une vraie Merveille ce beau dessert:) xxx

Esther B a dit...

Je viens de découvrir ton joli blog!

Je ne sais pas quand je vais l'essayer, mais elle est sur ma pile à faire!!